Comment choisir ?
Le secteur de l’impression ne cesse de se développer et se diversifier. La gamme de prix fluctue en fonction de plusieurs critères (l’effectif, la fréquence d’impression, la puissance ou encore le type de contrat). Vous avez en effet le choix entre une formule en location ou à l’achat. Afin d’éviter les contraintes, privilégiez le leasing, car la maintenance fait généralement partie du contrat.
Achat ou location d’une imprimante professionnelle : quelle formule choisir ?
Achat ou location d’une imprimante ? Demandez l’avis de professionnels grâce à nos nombreux fournisseurs agréés : vous recevrez vos 4 devis gratuits en à peine 48h !
Comment choisir son imprimante multifonction A3 ?
La taille et le prix de l’imprimante multifonction A3 dépendent directement de ses fonctionnalités, de la vitesse et de la résolution d’impression.
Photocopieur A3 : deux modèles qui valent le détour
Comme un copieur standard, le photocopieur A3 peut être à jet d’encre ou laser, couleur ou noir et blanc, classique ou multifonction. Le choix d’une photocopieuse A3 dépend des besoins qui doivent être évalués comme pour un copieur A4 : vitesse, résolution, nombre de copies… Cela dit, vitesse et bonne résolution ne sont pas incompatibles.
Comment choisir son photocopieur multifonction ?
Bien choisir son copieur nécessite de bien évaluer tous les besoins et toutes les attentes de l’entreprise. Les photocopieuses sont à présent quasiment toutes multifonction : reliées au réseau, elles font également fonction d’imprimante, de fax et de scanner. Cependant, il est indispensable de connaître les différents paramètres et caractéristiques toutes les machines ne se valent pas.
Panorama des prix des photocopieurs
Le marché des photocopieurs offre un très large éventail de prix. Celui-ci dépend de la qualité de la machine mais également de ses fonctionnalités et de ses performances. Pour calculer le prix d’une photocopieuse, il est nécessaire de tenir compte du coût des consommables.
Choisir son fournisseur de matériel informatique
Pourquoi le fournisseur de matériel informatique joue t-il un rôle important ?
La qualité de l’équipement et des services associés aura un impact sur le fonctionnement de l’entreprise et sur sa relation avec ses partenaires commerciaux. De plus, la gestion de l’information fait partie des moteurs de l’image d’une société. Basée sur le service et la confiance, la relation entreprise-fournisseur influence sensiblement les performances d’une société.
Le leasing informatique
Qu’est ce que le leasing informatique ?
Le principe du leasing est simple : un contrat de location est signé entre les deux parties. Ce contrat stipule notamment la nature du matériel informatique fourni, la durée du contrat de location et le loyer mensuel.
Il existe des formules avec option d’achat. Dans ce cas, le matériel informatique peut-être acquis définitivement par l’entreprise à l’issu de la période locative, et ce à un prix très concurrentiel.
Comment choisir son fax professionnel ?
Plus la mémoire du fax professionnel est importante, plus il pourra stocker de télécopies en réception. Ce paramètre est à prendre en compte si l’usage du fax est intensif ou s’il y a plusieurs utilisateurs pour le même appareil. N’hésitez pas à demander plusieurs devis détaillés à des fournisseurs en précisant le volume estimé d’envoi et de réception de messages.
Achat d’imprimante multifonction : comment choisir son modèle ?
Si vous comptez imprimer des documents bureautiques, votre achat d’imprimante multifonction doit plutôt s’orienter vers un modèle laser monochrome (noir et blanc).
Si vous prévoyez d’imprimer des photos ou des visuels, vous devez opter pour un modèle à jet d’encre. Certains modèles sont d’ailleurs conçus spécifiquement pour la photo.
Comment choisir son scanner professionnel ?
Le choix du type de scanner professionnel est avant tout dicté par les besoins de l’entreprise et de l’utilisateur :
déplacements professionnels fréquents : le scanner portatif est léger et il peut être alimenté par une simple prise USB
utilisation régulière : le scanner bureautique, le scanner réseaux à interface sur écran tactile ou le photocopieur multifonctions (pour les TPE et les indépendants)
numérisation journalière d’un grand volume de document : le scanner de production quotidienne
Photocopieur numérique ou analogique, que choisir ?
Vous souhaitez installer un photocopieur professionnel dans vos locaux ? Il existe deux technologies d’impression : le numérique et l’analogique.
Comment calculer le prix d’un photocopieur ?
Plus la résolution de l’image est élevée, meilleure est la qualité d’impression.
Photocopieur portable ou grand format 3d, que choisir ?
En fonction des besoins liés à l’activité de votre entreprise, le choix de votre photocopieur professionnel peut basculer d’un extrême à l’autre.
Photocopieur laser ou à jet d’encre, que choisir ?
Vous souhaitez installer un photocopieur professionnel dans vos locaux ? Vous hésitez entre un photocopieur laser et à jet d’encre ? Votre choix dépend du type de documents à imprimer.
Achat, location ou crédit bail photocopieur, quel financement choisir ?
Les avantages de la location :
Le contrat de location donne lieu aux avantages d’un contrat de maintenance si l’entreprise locataire souhaite en bénéficier (entretien, remplacement des pièces défectueuses, matériel de remplacement fourni, etc.)
L’entreprise loue du matériel dernier cri
L’entreprise peut changer de matériel en cours de location si ses besoins évoluent et que les clauses du contrat le lui permettent
L’entreprise maitrise son budget avec un loyer mensuel fixé à l’avance
Les loyers sont déductibles
Achat de photocopieur : comment choisir son appareil de copie ?
En matière de photocopieur, l’offre est vaste et le choix difficile. Plus que dans tout autre processus d’achat, laissez de côté le budget dans un premier temps pour vous intéresser sérieusement à vos besoins réels en photocopie… cela pourrait, au final, vous permettre de réaliser des économies !
Comment choisir votre imprimante multifonction ?
La résolution d’une imprimante multifonction mesure la finesse des points tracés et constitue un bon indicateur de la qualité globale. Elle s’exprime en dpi en anglais (dot per inch) et en ppp en français (points par pouce).
Photocopieurs : avis d’entreprises
Avec le nouveau photocopieur, nous gagnons l’espace qu’auraient occupé une imprimante, un fax et un scanner séparés. De plus, nous sommes encombrés par quatre fois moins de câbles et de connectique en tout genre !
Possédez-vous déjà un photocopieur professionnel ?