Vous souhaitez acquérir un photocopieur professionnel mais le budget de votre entreprise est restreint ? Le photocopieur reconditionné est la solution pour vous équiper à moindre coût.

Le photocopieur reconditionné, qu’est-ce que c’est ?

Le reconditionnement est le recyclage des appareils électriques et électroniques. Il apparait suite à une forte croissance du taux d’équipements. Celle-ci s’explique par l’obsolescence du matériel électronique et électrique (durée de vie des équipements raccourcie face aux performances régulièrement renouvelées). On parle de DEEE pour désigner les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques.

Ce type de déchets concerne les équipements informatiques et bureautiques tels que les scanners, ordinateurs, photocopieurs, etc. Les autres déchets concernent l’électroménager et l’équipement audiovisuel. Une fois collectés par les organismes concernés, les déchets sont reconditionnés.

Attention à ne pas confondre reconditionnement et réemploi, ou copieur reconditionné et photocopieur d’occasion.

Photocopieurs : comparez les fournisseurs

Le recyclage des déchets face à la loi

Le 27 janvier 2003, la directive européenne relative aux déchets d’équipement électriques et électronique fixe l’objectif de recycler les produits dits « gris », c’est-à-dire le matériel bureautique et informatique, à 65% minimum.

Mariez économies, écologie et performances

Cette solution présente de nombreux avantages :